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Avant de commencez...

Avant de commencez vous devez vous assurez que vous avez le temps et vous devez regarder cette vidéo : Getting your fashion/beauty channel started on YouTube feat. RoxyRocksTV and Hairodynamic

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Bonnes pratiques

Utilisez les formats et niches existants

Les créateurs de chaîne de mode et beauté sur YouTube utilisent plusieurs formats vidéo natifs qui ont déjà prouvé leur efficacité auprès du public. Vous pouvez créer des vidéos dans ces formats et examiner les contenus spécifiques qui rencontrent du succès sur YouTube.

Ce que vous pouvez faire :

  • Familiarisez-vous avec le style de vidéo et le jargon de la communauté. Connaître la culture de l'audience que vous visez est essentiel pour lui proposer des contenus qui l'intéresseront. Observez les chaînes populaires pour déterminer les types de vidéos qui plaisent le plus à votre public cible.
  • Pas besoin de tout réinventer : testez les formats existants qui ont fait leurs preuves en essayant d'y apporter votre touche personnelle.
  • Regroupez les formats similaires dans des playlists, à l'instar de certains créateurs populaires qui les utilisent pour regrouper les vidéos d'une même série ou d'un même format. Vous pouvez même présenter vos playlists les plus populaires sur la page de votre chaîne.

Remarque : Les conseils donnés dans ce cours ne constituent ni une promesse, ni une garantie de succès. Il s'agit de stratégies que nous avons compilées au fil de nos expériences auprès des créateurs YouTube.

Démonstration


  • Les chaînes BubzBeauty et Amenakin ciblent des audiences spécifiques

    Amenakin est une chaîne populaire du Moyen-Orient présentant des didacticiels et des contenus sur le port du hijab. BubzBeauty  propose des didacticiels de manucure en plus de ceux de maquillage et de coiffure.

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Révélez votre personnalité

Les chaînes de mode et de beauté les plus populaires sur YouTube présentent en général une seule personnalité avec laquelle l'audience tisse des liens forts. Les spectateurs de ce type de chaîne souhaitent en effet obtenir des conseils et apprendre auprès de créateurs auxquels ils peuvent s'identifier.

Ce que vous pouvez faire :

  • Interagissez personnellement avec votre audience. En multipliant et en diversifiant les interactions avec vos fans, vous pouvez leur donner l'impression d'appartenir à une communauté. Organisez des Hangouts en direct avec vos plus grands fans et donnez-leur des conseils de beauté personnalisés.
  • Soyez naturel. Les spectateurs sont généralement attirés par des personnalités authentiques. Comme pour de nombreux créateurs talentueux, rester vous-même peut vous aider à développer des liens forts avec vos fans.

Démonstration

  • Les créateurs des chaînes de mode et beauté populaires révèlent leur personnalité

    La majorité des créateurs de chaînes mode et beauté populaires ont des personnalités uniques et attachantes. Ils tissent souvent des liens personnels avec leurs spectateurs grâce aux interactions.
  • Épisodes de "Draw My Life" ("Ma vie en croquis")

    Si votre chaîne présente une forte personnalité, recherchez des formats pouvant la représenter. La série "Draw My Life" ("Ma vie en croquis") est un excellent moyen de partager une histoire personnelle authentique avec les spectateurs.


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Présentez le résultat final

Les spectateurs souhaitent souvent avoir un avant-goût du résultat final afin de savoir s'ils vont pouvoir appliquer vos conseils à leur propre look. De nombreux créateurs populaires ont constaté que donner au préalable un aperçu du résultat incitait leur audience à regarder l'intégralité de la vidéo.

Ce que vous pouvez faire :

  • Les créateurs présentent souvent le résultat final dans la miniature, une excellente idée pour inciter les spectateurs à regarder l'intégralité de la vidéo.
  • Montrez le résultat final assez vite. Comme pour les miniatures, cette méthode permet d'encourager les spectateurs à regarder la vidéo jusqu'au bout.
  • Utilisez des titres éloquents qui explicitent le contenu de la vidéo et comportent les mots clés les plus importants.

Démonstration

  • La chaîne Cute Girls Hairstyles donne un aperçu du résultat final de la coiffure

    Dès les 15 premières secondes de la vidéo, des photos avant/après de la coiffure sont présentées aux spectateurs afin qu'ils puissent décider rapidement de continuer à regarder le didacticiel pour la reproduire ou non.
  • Les miniatures de la chaîne Cute Girls Hairstyles présentent des images claires et bien cadrées du résultat final.

    Les miniatures de cette chaîne présentent souvent des photos prises sous différents angles ou des variantes de la coiffure, comme pour cette vidéo intitulée "How to create a Crown Twist Braid ' Updo Hairstyles" (Comment créer une couronne tressée ' Cheveux relevés).


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Développez et renforcez la notoriété de votre marque

Les créateurs de chaînes mode et beauté les plus populaires misent sur une esthétique soignée et sur la cohérence pour consolider leur marque en ligne.

Ce que vous pouvez faire :

  • Ajoutez une bannière et une icône de chaîne qui correspondent au branding que vous utilisez ailleurs sur le Web. Envisagez d'utiliser un logiciel de conception ou de faire appel à un professionnel pour donner un style professionnel à votre chaîne.
  • Mettez en ligne une bande-annonce de chaîne qui incite les spectateurs à s'abonner en décrivant les contenus que vous proposez.
  • Actualisez régulièrement la description de votre chaîne pour que les nouveaux spectateurs soient toujours bien informés. Ajoutez des liens ou toute autre information pertinente.
  • Pour consolider votre marque, utilisez votre logo ou votre résumé dans les séquences d'introduction ou de conclusion de vos vidéos.
  • Suivez un calendrier régulier et indiquez à vos spectateurs la date de votre prochaine mise en ligne.


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